14 novembre 2014 5 14 /11 /novembre /2014 09:00

des fées sur son berceauC'est le dernier jour de cette semaine de tests et je finis avec un domaine très important pour moi :
les couches-lavables
Impossible de penser ce bébé sans. On a testé et approuvé pour Léon et du coup on est bien chaud-patate pour remettre ça. Notre seul souci était la taille des fesses que ça faisait à notre petit gars déjà bien rond. Du coup cette fois on s'oriente vers les Hamac réputées pour leur petite taille. Et en effet je n'ai pas été déçue en ouvrant mon colis. 

 

Lili-et-Hamac.jpg

Pour les sceptiques de la couche-lavable (ce que je peux imaginer) je vous invite à CLIQUER ICI pour lire cette petite BD que j'avais réalisée sur le sujet afin d'en expliquer les enjeux et le fonctionnement. Franchement ça vaut le coup de se pencher un peu sur le sujet.

Et avec ça si vous avez envie de vous lancer, c'est le moment ! Hamac vous propose un code de réduction de -20% sur tout le site jusqu'à vendredi 21 novembre :
LILIAIMELENOUGATETHAMAC

 (Pour commencer en douceur vous pouvez seulement essayer les lingettes pour fesses ou juste un kit essai)

Enfin, si vous avez des questions sur le sujet je serais ravie d'y répondre !

Partager cet article

commentaires

L
Je viens de lire ce livre, c'est bluffant!<br /> <br /> http://www.editions-instant-present.com/sans-couches-cest-la-libert%C3%A9-p-4.html
Répondre
M
Chez nous on est mixte (lavable et jetable), mais on est équipé en Hamac ! Elles ont vraiment top ces couches !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi je dois avouer que je fais appel régulièrement aux jetables pour les grosses sorties, we... histoire de pas me trimballer un sac de rando à chaque fois rien que pour le matos couche ;)<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je me permets d'apporter ma petite expérience perso à Charlie. Pour mon premier, comme j'étais plutot effrayée par l'aspect logistique, j'avais commencé à ses 3 mois histoires d'être rodée sur tout<br /> le reste avant d'attaquer le morceau "couche lavable". Effectivement, les selles de bébés allaités sont très liquides mais le problème est le même avec les jetables (ça remontait dans le dos de mon<br /> fils...) Sincèrement les lavables ont été une libération pour moi car plus de fuites de pipi la nuit à l'inverse des jetables ! J'ai essayé plusieurs "types de couche" (tout en 1, tout en 2...) Et<br /> le mieux pour moi c'est la couche absorbante + la culotte de protection imperméable. Moins de fuite et ça sèche plus vite (pas négligeable l'hiver). Mais je re-conseille le site internet la bourse<br /> aux couches où tu as une mine d'infos et plein de témoignages de mamans sur différentes marques (presque trop, c'est super dur de faire son choix). Voilà, pour mon second je pense passer direct aux<br /> couches lavables si je trouve un modèle qui conviennent à des petits cuissots (mon premier était une crevette).
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Tchétchilia !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Suite à un article de blog je m'étais intéressée aux couches Hamac qui semblaient vraiment simples à utiliser. Par contre, de tout ce que j'ai lu, c'est que couches lavables + allaitement, c'est<br /> l'horreur (selles super liquides qui débordent partout). Du coup, je pense passer aux couches lavables plus tard (vers 1 an). Est-ce que c'est vraiment si affreux avec un enfant allaité? Je pense<br /> utiliser des couches bio en attendant de pouvoir "passer" aux lavables... (mon premier est prévu pour janvier).
Répondre
L
<br /> <br /> Chaque expérience est différente mais j'ai utilisé les couches-lavables tout en pratiquand l'allaitement (entre 2,5 mois et 4 mois, reprise du travail oblige) et je n'ai pas eu de crise majeur.<br /> Ca se passait comme avaec les jetables (quelques fuite de temps à autre).<br /> Mais un truc vraiment bien pour commencer c'est la location de couches. Tu loues pendant un mois et on te file une dizaine de modèles différents. Ca permet de choisir quel modèle convient à ton<br /> petit bout et de voir si tu es à l'aise avec ls couches lavables.<br /> Félicitations pour ce bébé en approche ! (et bon courage avec la grossesse moi je n'en peux plus !)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour cette belle découverte. Je suis absolument fan du Set de Body et Bavoir - Pingouin - Mibo et du Doudou DIY Pingouin.
Répondre
C
Nouson a testé les couches dès le retour de la maternité, et même si les débuts étaient un peu galères (on a eu quelques fuite parce que p'tit renard avait des mini-cuisses - il s'est bien rattrapé<br /> depuis, haha-), c'est vraiment super chouette et ça ne fait pas beaucoup de boulot en plus ! Bises!!
Répondre
L
<br /> <br /> Moi j'avais attendu ses trois mois histoire qu'il ait de bons cuissots (et étant donné la bête j'aurais pu m'y mettre à 1 mois en vérité...) et de ne pas acheté la première taille qu'il faut<br /> changer trop vite sinon...<br /> <br /> <br /> <br />
T
Haha, ça se précipite moins sur les commentaires quand il n'y a rien à gagner ;-))<br /> Les couches HAMAC sont trop choupies. Je rêvais devant quand j'ai acheté celles de mon fils mais elles n'étaient vraiment pas dans mon budget...<br /> Mais bon, -20%, je vais peut-être craquer pour une "couche de fête" ! Aller, aujourd'hui c'est fête mon fils, tu n'auras pas un popotin de mammouth et maman pourra enfin fermé le bouton de ton<br /> pantalon !! Vive les couches lavables et les lessives ! En vrai, pour ne décourager personnes, c'est pas si terrible (même si le coup du bouton est véridique), et c'est même trop tendance quand<br /> arrive l'été et qu'on peut exhiber la dernière super culotte de protection qu'on vient d'acheter ! Un petit conseil, allez faire un tour sur le site "la bourse aux couches".
Répondre
L
<br /> <br /> Haha c'est clair. Rien à gagner et en plus on parle de caca !<br /> Moi j'ai de la chanc, pour cette grossesse j'ai une copine qui m'a refiler tout un kit Hamac première taille pour me lancer, ça aide bien les finances ;)<br /> <br /> <br /> <br />

nom1.jpg

    

 

 

 

 

 

 

 

 

vide.jpg

 La boutique c'est par là :

vide.jpg

 liliaimelenougat@gmail.com

vide.jpg
FAQ.jpg
vide

portfolio

facebook.jpg

 

 

pinterest.jpg       

vide

vide

"Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits."