Aujourd'hui je vous présente un gros coup de coeur.
Il s'agit de Bloom le site qui transforme votre ordi en radio pour enfant.
Chez nous il n'y a pas de télé ! Et oui ça arrive encore.
Alors bien sûr, on a un ordi sur lequel on mate quelques films et séries (et de moins en moins souvent). Mais pour Léon on évite carrément. Devant la télé les enfants sont là passifs, la bouche ouverte... complètement hypnotisés par des pubs débiles. Bref y'a de quoi lancer un gros débat mais nous en tout cas on n'aime pas. On préfère qu'il s'éveille à travers d'autres activités, plus participatives et un peu moins addictives.
Et c'est ici qu'intervient Bloom, c'est notre alternative à l'écran, le monde de l'audio.
A travers les programmes de Bloom on fait la connaissance de Bernard le Renard et de son cousin le loup, on se pose des questions qui font réfléchir, on a envie de dormir, on fait des jeux rigolos, de la gym pour passer le temps et être en forme, on découvre la difficile vie d’une crotte de nez et on apprend des petits trucs pour préserver la planète...
On écoute, on bouge, on se concentre, on rigole... Nous, on adore !
Alors vite, on va télécharger l'appli Ipad pour contrer les embouteillages
(et je précise que cet article n'est pas sponsorisé)
Edit: Comme je n'ai pas été très clair je préfère préciser mes propos avant de tous vous vexer (et c'est surement trop tard). J'aime beaucoup plein de longs et courts métrages que je mets de côté précieusement pour les montrer à Léon en temps et en heure. Je ne doute pas que les vidéos puissent aussi apprendre des choses aux enfants et les emmener dans des mondes merveilleux. Mais je pense que les programmes doivent être bien choisis et que l'enfant doit être accompagné pendant le visionnage de la même manière qu'on lit un livre avec lui et qu'on lui explique.
Mon problème c'est plus la télé qui me semble être souvent un ramassis de merdes qui se succèdent à peine séparées par des pubs à chier. Voilà, voilà.
De mon expérience je peux rire aux éclats et pleurer devant un bouquin ou en écoutant la radio. Je crois tout autant à ces supports qu'à l'écran et je souhaite donc aussi les valoriser auprès de Léon.
***
Et sinon...
en ce moment, pour voir certains mes dessins par ICI
(un beau livre-reportage qui retrace les huit mois de débats autour du mariage pour tous
et on y retrouve CE dessin)
***
et par LA
(chez le chouette Paulette magazine)
***