23 février 2009 1 23 /02 /février /2009 23:00
Aujourd'hui un petit retour en arrière pour vous raconter mon entrevue avec mon prof sur les pages de bd sur mamie pendant la seconde guerre mondiale (ici et la si vous les avez pas lues). 
C'était du genre à n'avoir jamais lu autre chose que Tintin... enfin bref...


bon j'ai pas fait ça j'ai juste argumenté mais il est resté sur le fait que "La manga c'est nul, c'est pas du dessin"... et moi sur le fait que ce n'était qu'un idiot inculte, c'est dire si on s'est bien entendu. ^^
Partager cet article

commentaires

T
j'ai beau ne pas aimer les mangas (contrairement à mon cousin qui en est fan) jamais je ne dirais que ce n'est pas de 'lart , comme ton prof . j'ai trouvé plus borné que moi !

t'aurais dû étre gentil avec lui , avec un peu de chance , y a quand même ses amis qui lui offrent des mangas , vu que t'aimes bien , ils te les donneraient graots (enfin vu comment il est , pas sûr qu'il ait des amies)

moi en tout cas dés qu'on m'offre des mangas , je les donne à mon cousin , j'essaye de lire mais j'accroche pas.

après faudrait que ton prof comprenne que c'est chacuns es gôuts et que c'est quand même de l'art les mangas
Répondre
B
Manga signifie bande dessinée en japonais.
Miyazaki ne fait pas du mange, puisqu'il fait des films d'animations.
On peut dire indifféremment la manga ou le manga, puisque ce terme n'a pas de genre ne japonais. Le masculin est plus rependu en France, mais ne constitue pas une vérité.
Enfin, les principales particularités du manga sont d'avoir un auteur unique pour le dessin et le scénario, de fortement se basé sur des effet déssinés pour traduire les actions, souvent, d'exagérer particulierement les traits des personnages pour faire passer des sentiments.
Tu fais de la BD sans scénariste et avec beaucoup de mouvement et en insistant sur les déformation des visages pour faire passer des sentiments ? Si oui, alors le style est proche du manga, même sans être japonaise.

Quoi qu'il en soit, quelqu'un qui pense que Miyazaki fait du manga et qui se représente portant un bandeau issu de naruto n'a pas vraiment de leçon à donner sur le sujet.
Dans le manga, c'est comme dans la BD, il y a des artistes comme il y a des auteurs de merdes commerciales.
Répondre
L

Pourquoi tant de haine ?  

Je ne peux tout de même pas m'empècher d'entrer dans ton jeu et de te faire remarquer que Miazaki a dessiné et scénarisé plusieurs bandes dessinés dont entre autre: Le peuple du
désert, Nausicaä de la vallée du vent , Des tigres couverts de boue, L'Époque du bateau volant... On peut donc dire et penser, a juste titre, que Miyazaki fait du
manga.


A
Liliaime....12h03 > Ca va bien que je sais pas faire un smile qui tire la langue... ou fait une grosse horrible grimace ^^
Répondre
C
hein seigneur , c'est super insultant se faire dire que notre style c'est du manga D: Mais en vrai ce ne l'est pas. Et puis quelle con lui , tout les style on leurs 'bons et mauvais' coté, aucun art est nul. -.- ah la la.
Répondre
L

pas tant que ça. j'aime vraiment certain manga. Mais ça ne l'est pas et ça m'agace que cet inculte ce permette de juger :)


A
Ludo> tu sais ce qu'ils te disent les profs... :p
Répondre
L

 ;)


M
A MORT BALLUUUUUUT !!!!!!
hahaaha il n'a eu que ce qu'il mérite ce relou sorti des années 70 mal digérées !!!
Répondre
L

Et encore année 70, t'es gentille. il avait même un petit coté moyenageu ^^


E
Pour reprendre calmement :
- Le manga ce n'est pas "nul". On peut aimer ou pas, mais c'est tellement vaste que même cette affirmation est à prendre avec précaution.
- Tu ne fais pas du manga, donc la question ne devrait même pas se poser, mais bon, une petite digression rhétorique avec quelqu'un d'intelligent est toujours bonne à prendre... Bref de toute façon tu ne fais pas du manga.
- Toute création est née d'une culture, d'une époque, d'un contexte. Aujourd'hui, il est tout aussi impossible de nier l'influence de la ligne claire que du manga sur la bande dessinée actuelle. Mais ce constat est clairement insuffisant pour évaluer un travail. Les comparaisons ça va un moment, surtout si on ne sait pas de quoi on parle. Faut trouver ce qui fait la particularité de ce qu'on a en face de soi, justement !
Répondre
L

Raaah mais pourquoi t'étais pas avec moi le jour de l'orale ??! ^


E
Rha putain les cons comme ça ils n'apprennent rien avec un pain dans la g... et même s'ils le méritent ! Faut les vaincre sur le terrain, enfin ce qu'ils croient être leur terrain, vu la vacuité de leurs arguments. Bordel tu connais ton sujet, ya pas moyen de laisser dire des inepties pareilles ! Chuis avec toi !
Répondre
F
C'est pour ça qu'il fallait faire des études scientifiques...
Répondre
L

J'en suis pas convaincu pour autant...
(pourtant j'ai un bac S -, trop une ouf ^^) 


A
Il est stupide ton prof !!!
Répondre
C
y'en a qui ferais bien de changer de métier
Répondre
J
Tout le monde sait bien que les mangaka n'utilisent pas de palette graphique...
Dou
Répondre
L

raaaaaaaaaaaaaaaaaah 
*mise en place du bandeau de ninja*
(cf Boulet bien sur...^^) 


A
Ah ça me rappelle ma prof d'arts p. avec mes camarades qui dessinaient que des persos façon manga et la remarque récurrente (avec quelques variantes) " c'est quand que tu te mets à faire du vrai dessin ?"

Et le coup de la manga... C'est trop fort, ça me rappelle mon prof de musicologie " la disco" et pour dire le punk, c'était le punk (mais prononcé le "un" comme le chiffre 1).

et j'ai envie de dire +1 pour le comm' de crottine.
Répondre
L

merde alors j'aime le manga et le punk, je dois vraiment etre une femme de mauvais goûts pour elles ;)


M
je crois que y'a des gens qui disent la manga pour désigner tout le courant de dessin japonais, même depuis hokusai ou un truc comme ça...
et le manga pour les BD telles qu'on les connaît.
Toujous est-il que ta BD n'a vraiment pas grand chose avoir avec... les mangas :)
Répondre
L

Nooooon, ne le défends pas, il a tords c'est tout (et ça me fait plaisir) ! :)



S
Ca prouve juste qu'il ne sait pas de quoi il parle. Et puis vu le succès que ce type de Bd peut avoir, si c'était vraiment de la m**** ça se saurait! ;)
Et je confirme, tu ne fais absolument pas de dessin de type manga, il est trop nul ton prof!
Répondre
L

Il en avait clairement jamais ouvert un, mais dans ce cas la on dit rien c'est tout. Cette tentative d'étaler une science inconnue était bien lamentable. :)


Y
Yeah Lili !! dans sa tronche, comment ça le manga c'est pas du dessin, quel affront non mais !! Pensons à tous ces mangaka qui galèrent ...
Grace à toi Lili, ils ont été défendus =^-^=
Répondre
L

,Ouaiiis super lili defenseuse (ouais ouais) des magakas, putain faut que j'aille vite enfiler mon slip bleu sur mon pantalon ! :)


C
M'enfin il est gland ! Ça se voit que c'est pas du manga ton style oO Et pis le manga c'est pas siiiiii nul que ça :p
Répondre
L

A non moi la première j'aime le manga et je considère Miyazaki comme un trés grand artiste. Rahlalala...^


C
Je ne veux pas dire, mais si on cassait la gueule à tous les gens qui disent des conneries, on verrait beaucoup de cocards dans la rue!
Répondre
L

C'est clair...mais ça fait vachement de bien de le faire virtuellement ^^ 


L
Tu sais, c'est qu'un prof...
Répondre
L

mais y'en a des chouettes pourtant.... mais pas lui !


M
Duche, il est minuit, laisse-la! ;)
Refais ce strip style Manga, tu sais avec les yeux et les éclairs... là il va comprendre c'est quoi un manga!
La manga, ça fait danse sociale :O
Et puis ton strip sur ta mamie, c'était loin d'être dans ce style...
Répondre
L

Ouais d'abords il était tard... et puis euuuuh l'orthographe c'est pas facile... (pour moi). :)
Déja j'ai mis des petites dents pointus en hommage au manga ^^ mais c'est vrai que les petits éclaires n'auraient pas été du luxe... 


nom1.jpg

    

 

 

 

 

 

 

 

 

vide.jpg

 La boutique c'est par là :

vide.jpg

 liliaimelenougat@gmail.com

vide.jpg
FAQ.jpg
vide

portfolio

facebook.jpg

 

 

pinterest.jpg       

vide

vide

"Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits."