22 juin 2018 5 22 /06 /juin /2018 07:52

Il y a 4 ans alors que j'étais au boulot je me faisais la remarque que mon soutif' me gênait. 
Profitant d'un temps libre, je me suis mise à lire des articles sur le sujet, pourquoi portions nous des soutiens-gorge ?  Pour en arriver à cette triste conclusion : pour "tenir" nos seins alors que ce n'est pas physiquement nécessaire, pour les galber et grossir (à qui ça profite ?...), pour cacher la forme de nos tétons (pourquoi ?!!)... 
Ce jour là j'ai enlevé mon soutien-gorge, pour ne plus jamais le remettre. 
Alors oui, au début on se sent carrément à poil ! On ne change pas 16 ans d'habitude et de poids de la société comme ça. Mais 4 ans plus tard je ne me pose plus jamais la question et je me sens vraiment bien. J'ai même vécu une grossesse et 6 mois d'allaitement sans soutien-gorge. 
Alors bien sûr je ne vous dis pas de brûler vos soutif' direct (quoique) mais je vous invite à vous poser la question : pourquoi et pour qui les portez-vous ? 
Petits, gros, ronds, pointus... vos seins sont parfaits, soyez en fière ! Et si de temps à autre vous n'avez pas envie de portez de soutien-gorge, sentez-vous libre de le faire ! 
(Pour cette histoire de seins qui tiennent très bien tous seuls je vous invite à lire cet article :https://amelioretasante.com/le-soutien-gorge-est-il-utile/)

Partager cet article

commentaires

Audrina 28/08/2018 13:34

J'ai une grosse poitrine tombante du coup je me sens pas toujours à l'aise sans soutif. Mais je l'enlève direct quand je rentre chez moi. Je porte des brassières pour être plus à l'aise !

liliaimelenougat 06/09/2018 10:59

Le tout c'est de se sentir à l'aise, avec ou sans ! :)

Sonka 26/06/2018 11:06

Salut Lise, merci d'ouvrir ce sujet sympa. On peut aussi être bien avec soutien-gorge. Perso, je n'ai jamais été gênée par mon soutien-gorge. Mais j'ai quand même fait une phase "sans". C'était plus ou moins à la naissance de mon fils, même si j'ai peu allaité. C'était pas mal, mais ni mieux ni moins bien. Au bout d'un moment, ça m'a saoûlée et j'ai remis des soutifs. Je ne crois pas qu'il y ait de vérité universelle du genre "sans soutif la poitrine remonte". La mienne n'est jamais remontée, ahahah ! J'ai une poitrine assez volumineuse et très sujette à la gravité. Depuis toujours. Elle n'a jamais tenu toute seule et je pense qu'elle ne le fera jamais. Et de fait, le freeboobs peut parfois être assez désagréable dans cette configuration, car la peau colle, moiteur, etc. Quand je n'avais pas de soutif, il n'était pas rare que je glisse un pli de mon t-shirt entre mes seins et mon ventre pour être mieux (à la maison, car c'est tout sauf élégant). Donc, au final, j'ai trouvé que c'était plus facile de remettre un soutif. Et pour faire du sport, c'est un must. Même pas un soutif normal, mais de sport. Sinon, on a l'impression d'avoir deux boulets qui pendouillent et rebondissent au moindre mouvement dynamique, très désagréable. Je pense que toutes les filles à forte poitrine me comprennent... Pour les petites poitrines, la problématique est sans doute toute différente et je souhaite surtout à chacune de pouvoir s'habiller comme elle l'entend, pour être à l'aise !

liliaimelenougat 27/06/2018 14:25

Oui, j'imagine bien qu'on peut aussi être mieux en soutif' et dans ce cas super.
L'idéal c'est que tout le monde se sentent bien et donc qu'on les porte pour soi.

nom1.jpg

    

 

 

 

 

 

 

 

 

vide.jpg

 La boutique c'est par là :

vide.jpg

    hello(a)liliaimelenougat.fr

vide.jpg
FAQ.jpg
vide

portfolio

facebook.jpg

 

 

pinterest.jpg       

vide

vide

"Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits."