23 janvier 2018 2 23 /01 /janvier /2018 11:35


Le retour de la vengeance du pou - épisode 375.
On a déjà essayé la mayonnaise (oui vous avez bien lu), l'huile d'olive ou encore l'huile essentielle de lavande... 

Et vous, quelles sont vos astuces (à part la tondeuse ) ?

Partager cet article

commentaires

T
De mon coté zéro poux...grâce aux produits pour les cheveux très bouclés de ma fille. En effet j'utilise des produits pour ses belles frisettes et ca semble "la protéger" . du coup son frère qui n'a pas les mêmes cheveux a le droit à son soin malgré tout , plutôt le soir du coup pour lui
La recette pour ma fille c'est un spray maison ( dans un spray:2 tasses d’eau, 3 CS d’huile végétale coco/argan/avocat ou autre, 2 CS de gel d’aloé vera,1 CS de jus de citron, 10 gouttes de Cosgard, et 25 gouttes d’huile essentielle ou de fragrance )
voila
Répondre
L
Merci pour cette recette !!
C
Bonjour,
J'ai une longue expérience avec les poux sur les 3 têtes de mes enfants et je crois tout testé.
Mon produit préféré : Paranix (sans insecticide) - Un shampoing à appliquer, laisser poser, passer le peigne pour enlever tout ce qui veut partir. Ensuite, une 2ème application obligatoire 8 jours plus tard avec poste et peigne... Et c'est tout (et ça marche).
Pour les doudous et autres oreillers : quelques heures au congélateur dans un sac plastique suffisent à tuer les poux et évitent les produits chimiques.
Bon courage :)
Répondre
L
Merci !! Je vais retenir se nom pour mon prochain passage en pharmacie (youpi!).
M
J'approuve le peigne, le peigne, les peigne ET l'eau vinaigrée... Quand j'étais petite à 9 ans j'ai eu des poux et je me rappelle de l'odeur du shampoing anti poux au vinaigre comme si c'était hier (c'était il y a plus de 15 ans!). Ca pue, mais c'est efficace :)
Répondre
L
Mais ça ne fait pas mal sur les petites croutes (du aux démangeaisons des poux...) ?
S
Je compatis! Les poux, c'est mon cauchemar de maman. Pour moi, le plus efficace, ça reste le peigne anti-poux à passer et repasser minutieusement et régulièrement. Et j'utilise le shampooing "poudoux" de Puressentiel en préventif.
Répondre
L
Les enfants ne sont pas très coopératif pour le peigne TT
H
Le peigne, le peigne, le peigne et un rinçage des cheveux avec de l'eau vinaigrée !
Répondre
L
Mais un enfant de 3 ans c'est tellement dur à peigner sans que ça court partout !
A
Depuis quelques temps il existe des centres anti poux.
Quelques parents de ma crèche ont essayé celui de Marseille et ils ont été satisfaits. en plus de traiter ils donnent des conseils pour éradiquer ces sales bêêêtes
https://www.kids-poux.com/
Répondre
L
Il y en a un qui a ouvert à Montpelier et je suis allée voir : 70 euros juste pour la tête de Léon. C'est pas dans notre budget :S
C
Passer le peigne sur les cheveux pendant qu'il y a du shampooing ou du démêlant. Réitérer tous les 4 jours :-)
Un article est prévu jeudi sur mon blog à ce sujet ;-)
Répondre
L
Je vais aller voir ça :D
C
le henné neutre (non colorant), en plus d'être un super soin il arriverait à bout des poux !
Répondre
L
Merci !!
(Ahhh les enfants et leur sens du timing ^^)
A
J'allais dire la même chose. Testé et approuvé par une copine qui bossait dans un centre d'accueil d'enfants à la semaine. Tous les dimanches soirs ils accueillaient des gamins qui avaient récupéré des poux pendant le week-end. Elle me disait que le henné avait été très efficace, ça lisse le cheveux je crois et du coup le poux ne peut pas déposer ses lentes et la population s'éteint d'elle même... J'ai acheté du henné après ma première infestation de poux (découverte le jour de la fête des mères il y a quelques années - bonne fête maman :-s ), mais comme je n'y ai plus été confrontée, je n'ai pas testé.
J'utilise une fois par semaine un shampoing doux anti-poux, "sans p'titoto" chez Centifolia. Plus eu de poux depuis... Je compatis, tu vaincras !!!
L
Et ça protège de la récidive ?

nom1.jpg

    

 

 

 

 

 

 

 

 

vide.jpg

 La boutique c'est par là :

vide.jpg

 liliaimelenougat@gmail.com

vide.jpg
FAQ.jpg
vide

portfolio

facebook.jpg

 

 

pinterest.jpg       

vide

vide

"Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits."