Mais qui sont ces personnes qui ont décidé que les parents travaillant à domicile pourraient en même temps s'occuper de leur bébé ?
Une seule chose de sûr elles n'ont pas d'enfants... ou elles ont une place en crèche.
Parce que, Madame la Directrice de Crèche, personnellement dans ma grande faiblesse (hooooooonte sur moi) je ne suis pas capable :
- d'écrire un mail en étant interrompue toutes les une à trois secondes.
- de passer un coup de téléphone à des clients avec un enfant chantant/hurlant/râlant/rigolant (rayer la mention inutile si elle existe).
- de rester concentrée en faisant une pause (caca/pipi/bibi/recaca/etc.) de 10 minutes toutes les demi-heures (on notera que les fumeurs le font... hop c'est gratuit).
- de taper un mail sans faute (déjà en temps normal c'est un challenge) avec un bébé sur les genoux qui veut aaaaabssoooolument l'écrire avec nous.
- d'utiliser un ordi pour bosser sur lequel un bébé vient de renverser (sournoisement oserais-je dire ?) son biberon.
Non je ne peux pas travailler correctement avec mon enfant.
Et surtout, Madame la Directrice de Crèche, ce petit bébé je l'aime à en crever et je n'ai pas envie de le voir s'ennuyer, se plaindre et pleurer à mes pieds des journées entières quand il a besoin d'attention, de câlins, de jeux.
Alors comme j'ai le culot de ne pas vouloir mal travailler et mal m'occuper de mon enfant, oui je vais une fois de plus demander une place en crèche.
Et, une fois de plus, attendre.