1 octobre 2015 4 01 /10 /octobre /2015 08:07
L'illustrateur est un humain comme les autres
L'illustrateur est un humain comme les autres

 

Hier il m'est arrivé un drôle de truc.
Une personne a utilisé une de mes illustrations sur Facebook pour alimenter sa page sans me citer comme illustratrice. Bon ça arrive. Je lui demande donc d'ajouter mon nom en lui laissant un commentaire sous le dessin et en lui envoyant un message privé.
Et elle a effacé le commentaire et m'a bloqué !
Joie.

Alors voilà aujourd'hui une petite illu pour rappeler que les dessins sont le fruit d'un travail comme les autres.

Sur Facebook et partout ailleurs, les illustrations restent la propriété de leur auteur. Il convient donc de leur demander l'autorisation avant de les publier ou de les citer avec un lien actif vers leur page. Ce n'est pas énorme et c'est gagnant-gagnant car vous pouvez ainsi utiliser des illustrations pour alimenter votre page et l'illustratrice est reconnue. Ce n'est pas parce que d'autres volent des images que l'on peut s'y mettre ! Oui sur Facebook tout le monde fait n'importe quoi et c'est une bonne chose de montrer que vous vous respectez le travail d'autrui et le reconnaissez.

Je suis encore rageuse de cette histoire je dois bien le dire. Qu'on refuse juste de mettre un nom je n'en reviens pas. C'est tellement simple !


En tout cas un grand M.E.R.C.I à tous ceux qui m'ont soutenu hier de mille messages et commentaires sur la page en question !

Pour info Facebook a supprimé mon statut où je vous demandais de l'aide, ce n'est pas moi. Et j'en suis bien déçue car comme je n'étais pas connectée hier aprèm je n'ai pas pu lire vos commentaires liés à ce poste.

 

 

Partager cet article

commentaires

nom1.jpg

    

 

 

 

 

 

 

 

 

vide.jpg

 La boutique c'est par là :

vide.jpg

 liliaimelenougat@gmail.com

vide.jpg
FAQ.jpg
vide

portfolio

facebook.jpg

 

 

pinterest.jpg       

vide

vide

"Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits."