15 septembre 2015 2 15 /09 /septembre /2015 08:00

Le travail à domicile c'est un peu le parcours du combattant pour réussir à respecter et faire respecter son temps de travail.


 - Parce que oui je peux moduler mes horaires mais non je ne peux pas prendre tous mes vendredis pour aller en we.
 - Parce que oui je peux travailler en slip (mais ce n'est pas très agréable) mais non je me lave quand même.
- Parce que oui je peux aller chercher mes enfants tôt mais non ce n'est pas magique je travaille  la nuit pour compenser.
- Parce que oui je bosse pour mes rêves et mes projets mais non je ne suis pas exemptée de toutes les merdes administratives.
- Parce que oui je suis à la maison mais non je ne peux pas faire le ménage, garder les nains malades, préparer le diner.
- Parce que oui c'est chouette de ne pas avoir de trajet mais non c'est relou quand les mômes sont malades et que même si c'est mon mec qui les garde ils sont dans la même pièce que moi.
- Parce que oui je peux checker mes mails toute la journée tranquillement mais non je ne peux pas mater des séries quand l'envie m'en prend pour autant.
- Parce que oui au début je croyais qu'il y aurait moins de stress mais non en fait c'est tout pareil.

Article écrit avec un nain qui joue au chausseur de dragons dans mon dos car l'école est en grève (à juste titre hein, c'est chiant mais je soutiens).

 

Partager cet article

commentaires

P
Tous les jours de la semaine, j'avoue que je n'envie pas tout le temps les mamans qui travaillent à la maison, mais quand il y a grève et que l'on est prévenu le matin -voir le soir- pour le lendemain, j'aimerais tellement être à votre place. Et encore plus depuis que j'ai 2 enfants à refourguer aux copines... qui bossent à la maison :p (oui j'avoue, je refourgue mes enfants aux copines-voisines qui ne bossent pas dans un bureau, ou aux copines - fonctionnaires qui ont de RTT ou des autorisations d'absence quand il y a grève...)
Répondre
L
Heureusement que non !
Mais moi je n'ai jamais connu dans le privé :(
M
parce qu'il n'y a que les fonctionnaires qui ont des rtt? ou des autorisations d'absence?
L
Mais tu as bien raison profites d'elles !
On se plaint mais c'est quand même génial de pouvoir se libérer pour les enfants quand c'est nécessaire.
C
Ahhh, carrément. C'est exactement cela. Grosso modo, on passe pour des glandeuses alors qu'en fait on bosse et en plus on fait des lessives...
Répondre
L
On devrait vraiment ne rien foutre finalement si tout le monde le pense, pourquoi on se fait du mal ? ;)
S
Ah, oui, très bien vu !!! Surtout maintenant que j'ai un enfant, mon agenda est à peu près comme le vôtre...
Après, contrairement à beaucoup d'entre vous, je ne trouve pas ça difficile à faire comprendre à l'entourage, on peut même dire que je n'ai jamais entendu de remarques désobligeantes, que ce soit des proches, des pros, etc. Pour moi, le plus grand ennemi, c'est pas eux, c'est moi : se discipliner soi-même.
Et d'accord avec Maité : malgré les inconvénients, c'est un luxe de travailler chez soi, en plus à un métier qu'on a choisi et qu'on aime et pour lequel on ne rend de comptes à personne !
Moi mon bonhomme est le plus souvent gardé à la maison : même si j'ai mon bureau à moi, c'est vrai, on entend les cris et tout le reste, et côté concentration, peut mieux faire... mais on en profite aussi un max, à la moindre nouvelle singerie, on peut accourir... Alors voyons le positif ;)
Répondre
L
Non mais c'est un équilibre comme toutes les situations. Il y a son quota d'avantages et d'inconvénients.
C'est juste que je précise que ce n'est pas magique et que certains jours c'est même difficile.
Mais sinon j'adore ! Cette liberté est fantastique !
Y
"Non mais t'es à la maison, tu fais pas grand chose !!" Non, non, tu pense bien ;)
"Il serait temps de trouver un vrai travail !!" Et travailler moins ? Mon dieu, jamais !!
"T'as pas eu le temps de passer l'aspirateur ? Mais t'as fait quoi aujourd'hui ??" Ma pédicure est très minutieuse...
Arf tellement criant de vérité ce post !! MERCI !! Et encore, j'ai pas de gosses mais un chien ! ;)
Répondre
L
"un vrai travail" huhu.
Laisse tomber en plus, je ne sais pas ce que tu fais mais moi je dessin alors autant te dire que pour pas mal de monde ça ne s'apparente pas trop à un vrai travail :)
P
Le slip! Le slip! (je sors!) ,-)))
Répondre
L
En même temps je te provoque ! ;)
S
C'est tellement bien résumé !
(moi je n'ai pas encore d'enfants donc je ne me plains pas trop ^^)
Répondre
L
Si si tu as le droit de te plaindre quand même ! Ca fait tellement de bien :)
K
Alors là je suis 100% d'accord avec toi ! Rester à la maison pour bosser c'est compliquer à faire comprendre aux autres ! Pleins de courage
Répondre
L
Merci ! Oui c'est un grand travail auprès des autres. Comme si on avait pas assez de travail sur le bureau ;)
P
On connait cette situation à la maison aussi. Maman Koala s'est lancé dans une activité qui lui permet de rester à la maison et... c'est tout à fait ça. Pas évident de réussir à garder le cap. Bon courage. Sinon, il y a toujours l'option du parent vraiment indigne : le congélo. Ok, je --> [ ]
Répondre
L
Person je préfère le lave linge, c'est plus facile de les faire entrer dedans :p
L
Haha j'ai l'impression de l'avoir écrit cette article ... idem...
Répondre
L
Alors bon courage à toi aussi ! :)
M
C'est sur il n'existe pas de job parfait (enfin il faut croire) mais au moins ton privilège est de faire quelque chose qui te plait vraiment :) ; je te souhaite que ça puisse continuer encore longtemps et que les moments de galères ne seront pas trop nombreux
Répondre
L
Oui oui j'ai beaucoup de chance ! Il y a des inconvénients mais aussi beaucoup d'avantage dans ma position !!! Je ne changerais pas de sitôt !
J
Raaaah non tu brises les quelques espoirs que j'avais de pouvoir changer de rythme une fois l'enfant à l'école! Parce que cumuler boulot la journée et retouches la nuit ça commence à être chiant, le retard en visionnage de séries et autres est en constante augmentation... Bon cela dit, si y'a un NumeroBis qui s'invite chez nous d'ici là, tout tombera à l'eau de toutes façons...
Je crois que c'est un dilemme dans fin d'avoir des gosses.
Répondre
L
Comme tu dis je crois qu'au moment où on a décidé d'avoir des mômes on a jeter notre "carrière" (j'ai horreur de ce mot) à la poubelle. Mais bon c'est tellement chouette comme ça en même temps ! Vive les numerobis la vie est encore plus belle et chamboulée !
S
Et quand belle maman te dit "mais c'est pas un peu tôt la crèche à 3 mois ?" tu lui réponds : "mais regarde la cousine, elle a été à la crèche dès 3 mois 7h30-18h30, 5 jours par semaine, et elle va très bien !" elle te répond : "oui mais sa mère elle travaille ELLE !"
Oui alors, moi je travaille pas peut-être ???
J'te jure...
Répondre
L
Ralala.
C'est tellement fatiguant !
Comme si on avait envie de ça pour notre enfant...
Bon courage !
T
un "chausseur" de dragons ? Je sais pas si c'est une typo, mais je te la laisse parce que je trouve ça super mignon :D.
Blague à part, je te comprends et te soutiens mille fois ! Et je le vois bien moi que t'es débordée, j'ai plus de nouvelles depuis que tu travailles de chez toi, alors que quand t'étais au bureau, on pouvait s'envoyer plein de mails la journée :p.
Tu crois que tu pourrais t'aménager un bureau séparé quelque part ? Peut-être dans votre chambre... pour être un peu plus tranquille ?
Bon courage et grosses bises !
Répondre
L
Huhu ce n'était pas fait exprès mais c'est vrai que ça rend plutôt bien la situation finalement.
Ouiiiiii je n'ai pas assez de temps pour ma copine ! Avant je pouvais tellement faire des pauses et glander sans avoir mauvaise conscience....
Je me suis installée dans la chmabre mais ça reste super difficile de se concentrer quand ils gueulent dans le salon....
Merci et bisous !
S
Mais c'est tellement TELLEMENT ça !!!!!
Je dois me justifier de ne pas garder mon fils avec moi, que mes filles aillent au centre de loisirs apèrs l'école (alors que c'est elles qui demandent), on me juge parce que j'ai une femme de ménage alors que je suis dans la pièce à côté quand elle nettoie ma maison mais JE BOSSE !
Et le boulot le soir oh oui je connais, bref on est dans la même galère ;-)
Bon courage !
Répondre
L
Je crois que c'est ça le plus fatigaunt. Se justifier tout le temps et devoir valoriser notre travail auprès des autres.
Courage ! ;)
R
Lili se rebelle :p Et elle a raison! Viva la revolucion conmadre!
Répondre
L
yihaaaaaaa !
L
Mais c'est claiiiiiiir!! C'est exactement ce que je vis! Tu résumes ça parfaitement. Parfois c'est tellement relou de se sentir pas légitime... Pfffff c'est pas facile de jongler avec tout ça (et moi je n'ai qu'une mini-meuf!!!) . Je suis couturière et créatrice textile et mon GRAAL c'est l'atelier du jardin qui reste à réhabiliter pour me faire MON espace de travail SÉPARÉ de la maison... Parce que même si mon travail est plus manuel que cérébral c'est quand même difficile de bosser le samedi quand ma mini-pouce tambourine à la porte en disant : "c'est mâmooooooon qui vient essuyer mon cacaaaaaaaaaaaaaaa". ;)
merci pour cet article que je vais partager, tiens! ça fera un petite piqure de rappel pour tout le monde!!!
Répondre
L
ah ah ah !!! Non mais les nains et leurs histoires de caca c'est MERVEILLEUX!!! (je vais rendre....) Je te passe la période de rentrée de ma mini qui ne pouvait faire Caca QUE si MAMAN lui tenait les mains en chantant une chanson... Les gosses vont nous rendre chèèèèèèèèvre!
L
Ah mais mince tu m'as fait rire, c'est tellement ça le môme qui te raconte ces histoires de caca derrière toi : "Môôôôoôman ! Y'en a un peu partout ! Môôôôôoôman j'ai essuyé mes fesses avec ton plus beau chemisier du coup !"
S
"c'est mâmooooooon qui vient essuyer mon cacaaaaaaaaaaaaaaa" : qu'est-ce que tu m'as fait rire !!! :-D
B
C'est vrai qu'on idéalise souvent le fait de travailler à domicile ... De ce que j'en comprends souvent cela demande une rigueur et une organisation incroyable ! ce que résume bien ton billet !
Répondre
L
Oui voilà. Mai s c'est vrai que c'est chouette, c'est juste pas aussi idyllique qu'on l'imagine !
L
:-D hi hi!!

nom1.jpg

    

 

 

 

 

 

 

 

 

vide.jpg

 La boutique c'est par là :

vide.jpg

 liliaimelenougat@gmail.com

vide.jpg
FAQ.jpg
vide

portfolio

facebook.jpg

 

 

pinterest.jpg       

vide

vide

"Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits."