29 septembre 2015 2 29 /09 /septembre /2015 07:55
Le language des signes pour bébé

Pour en parler de façon un peu plus constructive le language des signes avec les bébés est une belle idée qui permet de communiquer avec votre enfant avant les premiers mots.
On peut ainsi répondre mieux à ses attentes et calmer ses grandes frustrations (et donc hurlement, vous voyez où je veux en venir) que vous n'auriez peut-être pas compris sans les signes.

Dans la pratique c'est plus compliqué, j'ai essayé de le mettre en oeuvre avec Léon mais ça a été un parfait échec. Entre la crèche et l'entourage qui ne l'utilisaient pas j'étais bien peu de chose et il n'a pas accroché. Je pense qu'il faut quand même être très présent et avoir de la rigueur.

Mais je connais des enfants qui l'ont pratiqué et c'est vraiment super :) (Comme beaucoup de choses que seul les wonders parents ont le temps de faire ! Mais comment font-ils ? !)

Partager cet article

commentaires

J
Coucou Tu dessine comment tes dessins ?
Répondre
E
Ah! trop bien ton article! Je suis dans le 9ème mois de grossesse et 2 amies nous ont parlé du langage des signes avec les bébés (bébés encore un peu jeunes pour en tirer des conclusions). Le futur papa est intéressé, et il veut qu'on commence à apprendre les premiers mots! J'suis contente de lire tes retours d'expériences ainsi que les commentaires!!! Article au top!!! ;)
Répondre
L
Merci Estelle ! C'est vraiment top si vous y arriver !
M
Un super outil, ma fille s'est mise à signer vers 13 mois lorsque nous avons commencé les ateliers avec une animatrice "signe avec moi" (7 ateliers sur 4 mois), avant ça elle me regardait signer sans vraiment y porter un grand intérêt. <br /> elle a 2 ans, et nous nous servons encore des signes quotidiennement, même si elle parle !
Répondre
L
Oi je crois que j'aurais du faire des ateliers pour me sentir moins seule dans la pratique !
S
J'ai essayé itoo... il a bien saisi le haussement de sourcils qui fait rire et le bravo pour dire qu'il est content... bref je dirai que c'est plutôt raté. Mais l'idée est très bonne.
Répondre
L
Voilà, c'est top... chez les autres ! :)
J
Moi j'avais essayé avec l'enfant. Mes parents étaient à fond, le père trouvait ça con. Et le fils n'en n'a rien eu à foutre, à part "bus" et "voiture" pour lesquels il faisait le geste en même temps que le mot, il a préféré parler direct. Mais je suis convaincue du bienfait de cette façon d'échanger, je connais une maman dont le fils ne parle pas mais se fait très bien comprendre grâce aux signes.
Répondre
L
On en est au même stade quoi ! :)<br /> Mais c'est parce qu'on a eu des grands bavards, ça doit être plus utile avec ceux qui parlent plus tard.
L
Je le tente avec Marylou! et j'ai justement trouvé ce super site hier: http://www.sematos.eu/lsf.html où l'on peut se mater le vocabulaire spécial bébé en vidéo! c'est pas juste PARFAIT! Y'a plus qu'à ... bizette!
Répondre
L
Ah c'est cool ! Merci pour le lien !
M
je l'avais fait avec nano et ça a un peu marché même si comme toi j'etais un peu seule à le faire. pour jojo, j'ai vraiment pas le temps, j'espere qu'il parlera aussi tôt que son frère!
Répondre
L
Bon et puis ne plus quand ils ont un grand frère j'ai l'impression qu'ils se créent un language entre eux !

nom1.jpg

    

 

 

 

 

 

 

 

 

vide.jpg

 La boutique c'est par là :

vide.jpg

 liliaimelenougat@gmail.com

vide.jpg
FAQ.jpg
vide

portfolio

facebook.jpg

 

 

pinterest.jpg       

vide

vide

"Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits."